Une mobilisation totale des agents au service des Yzeuriennes et des Yzeuriens

Suite à l’allocution du Président de la République du 28 octobre, un plan de continuité d’activités a été réinstauré au sein de la commune du 30 octobre au 1er décembre 2020. Un plan qui, comme le précédent, se doit de garantir la santé des agents tout en préservant au maximum un service de qualité à la population : un défi difficile à relever sans un engagement collectif de la communauté de travail. Depuis cette date, des ajustements des pratiques, des partages d’informations, des transmissions de consignes ont lieu dans les temps de régulation habituelle, lors de réunions spécifiques où se pose alors la lourde responsabilité des choix, des arbitrages qui viennent perturber les pratiques et déstabiliser les fonctionnements individuels et collectifs. Des réflexes s’acquièrent, l’expérience du premier confinement joue son rôle et comme à l’accoutumée, la rigueur professionnelle est omniprésente.

En appui, une logistique matérielle et la plus adaptée possible, est déployée depuis des semaines avec en dernier achat par exemple, des masques transparents pour les personnels des crèches ou la proposition aux agents qui le souhaitaient de se faire vacciner gratuitement contre la grippe. Une commande de 250 masques 6/8 ans vient également d’être passée au Conseil régional, ainsi que des purificateurs d’air qui seront installés dans les salles de restauration collective. Dans ce contexte compliqué et qui peut parfois être anxiogène, toute la collectivité de travail, sur le terrain, répond « présente ». Elle poursuit entre autres, ses missions en direction de la petite enfance, de la jeunesse ou, les centre encore davantage, au service des plus vulnérables.

 

 

« Mais toutes ces actions ne peuvent être efficaces sans votre soutien et sans votre engagement citoyen : merci pour le respect que vous apportez ainsi au travail quotidien des agents de la collectivité. Vos élus sont aux côtés des personnels et des Yzeuriens pour les accompagner au mieux dans la prise en compte des contraintes sanitaires, économiques, organisationnelles au quotidien »