Interventions de Pascal Perrin au conseil municipal

« Mesdames, Messieurs, chers collègues, bienvenu dans cette enceinte, en particulier pour  ceux qui siègent pour la 1ère fois. Moment particulier – 1 mandat s’achève – 1 autre prend la suite – ainsi va la vie municipale. C’est en tant que Maire sortant que je souhaite  dire quelques mots. Un mandat municipal c’est 6 ans, 6 ans à travailler ensemble – élus issus ou non des mêmes listes – 6 ans à consacrer du temps et de l’énergie pour notre commune. Et je tiens à remercier tous nos collègues du mandat précédent qui, même si tous n’ont pas toujours partagé les choix que nous leur avons proposés, ont – dans l’ensemble – par leur investissement personnel montré leur intérêt pour la collectivité.Merci à eux qu’ils soient présents ou non ce soir.

Je sais que plusieurs auraient aimé être parmi nous ce soir, mais les conditions actuelles nous ont conduits à limiter le nombre des personnes autorisées à entrer dans cette salle. 6 ans, 6 ans au cours desquels les contraintes  professionnelles ou familiales ont obligé des collègues à quitter leur fonction  mais ont permis à d’autres de nous rejoindre. J’ai une pensée émue pour notre collègue Gilbert que la maladie a emporté.

6 ans, au cours desquels cette mandature a connu quelques soubresauts, certains ont commencé ce mandat avec une équipe et l’ont terminé avec une autre ! Comme je l’ai dit en début, ainsi va la vie.

Je tiens aussi à saluer  le comportement responsable de chacun au cours de ces 2 derniers mois :

–  d’un côté, des élus dont le mandat aurait dû s’arrêter mi-mars, qui ont joué la prolongation et assumer leurs fonctions (élus majoritaires comme élus d’opposition)

–  de l’autre, vous, une nouvelle équipe, élue mais pas installée

Et maintenant, je vais donner la présidence à notre doyen d’âge, à Michel Claire, pour procéder à l’élection du Maire »

 

Après sa réélection en tant que Maire, Pascal Perrin est à nouveau intervenu: « Avant de passer au point suivant, quelques mots,  en tant que maire renouvelé. Merci, merci à ceux qui ce soir m’ont exprimé leur confiance. Je comprends aussi que d’autres se soient exprimés autrement – c’est la démocratie

Merci à vous d’avoir accepté de rejoindre mon équipe, il y a quelques mois, pour écrire et proposer un programme ambitieux pour notre commune. Merci aux 4 075 yzeuriens qui se sont déplacés le 15 mars dernier dans les conditions particulières que l’on a tous vécues même si on peut regretter le fort taux d’abstention.

Un merci particulier pour les 53.7% qui nous ont apporté leur soutien et permis une élection dès le 1er tour. La France compte 941 villes de plus de 10 000 habitants, 489 ont désigné une liste majoritaire dès le 1er tour et 87 ont désigné des listes de Gauche conduite par un socialiste

L’élection est terminée. Les résultats sont ce qu’ils sont. Le choix des yzeuriennes et des yzeuriens a été clair. Ils ont montré, sans ambigüité, leur préférence pour les orientations et les projets que nous leur avons proposés. Maintenant, il nous faut nous mettre au travail. Nous serons les élus de l’ensemble de nos concitoyens.

Yzeuriens, vous nous avez accordé votre confiance, nous vous en remercions. Nous ferons tout ce que nous pourrons,  au cours des 6 ans qui viennent, pour vous montrer que vous ne vous êtes pas trompés »