Intervention du groupe majoritaire au conseil municipal

Après la prise de parole des groupes d’opposition, Marie Luce GARAPON et Laetitia PLANCHE sont intervenues : « Mesdames, Messieurs, au nom du groupe majoritaire Parti Socialiste, Parti Communiste Français et Génération.S en prenant la parole ce soir,  nous souhaitons tout d’abord exprimer  notre solidarité, notre soutien à l’ensemble de nos concitoyens, en ces circonstances exceptionnelles liées à cette crise sanitaire sans précédent. Nous voulons aussi mettre des mots sur ces deux derniers mois qui se sont écoulés : le principe de distanciation physique n’a pas eu raison de la forte mobilisation née durant la campagne et, c’est en équipe constituée d’anciens, de nouveaux élus, et de nos colistiers que nous avons traversé le plus activement possible cette période tout à fait particulière. Nous saluons aussi à cette occasion tous les hommes et femmes qui ont été et sont toujours au front de cette pandémie, les nommer seraient en oublier mais que leur dévouement soit ici vivement remercié.

 

Aujourd’hui est un jour important pour Yzeure, celui du Conseil d’installation et de la désignation du Maire. Le 15 mars, dès le 1er tour, les électeurs ont donné une victoire claire et incontestable à la liste que nous portions sous la conduite de Pascal Perrin. 53,70 % des voix se sont exprimées pour notre liste de rassemblement porteuse des valeurs de gauche et ce, en s’imposant dans les 12 bureaux de vote de la ville.

Ce projet nous l’avons construit dans le respect des différentes sensibilités de gauche, pour porter ensemble les valeurs de solidarité, de progrès social et écologique. Face à la crise sociale, sanitaire et économique, nos objectifs de programme ont d’autant plus d’acuité qu’il est urgent à ce que le monde d’après soit plus sain, plus équitable, plus durable, plus humain, avec des services publics municipaux à la hauteur de ces enjeux.

Nous sommes fiers de cette victoire, fiers de ce projet que nous continuerons de construire ensemble avec les Yzeuriennes et les Yzeuriens. Nous relèverons ces défis inédits, comme ont su le faire ensemble, dans les précédents mandats de 1977 à 2014, les élus socialistes et communistes, que nous tenons à remercier très sincèrement en ce jour particulier.

Aussi, pour nous, groupe socialiste, groupe communiste et Génération.S ce mandat sera : Yzeure ensemble naturellement »