Depuis le début de l’épidémie les décisions prises par l’équipe de direction de la Gloriette et les médecins coordonnateurs, ainsi que les différentes mesures mises en place, avaient permis de protéger l’EHPAD de notre commune. Face à la multiplication des cas de COVID dans les établissements accueillant des personnes âgées sur l’agglomération, le Conseil de Vie Social (instance regroupant des représentants des résidents, des familles, du personnel, de l’association l’Automne Fleuri et de la Ville) avait validé il y a quelques semaines la décision de suspendre les visites au sein de l’établissement dans l’objectif de protéger les résidents.
Malheureusement aujourd’hui notre établissement est à son tour touché et des cas de COVID sont à déplorer, le 1er résident malade ayant été détecté début novembre. L’ensemble du personnel est sur le front et met tout en œuvre pour limiter la propagation de la maladie. L’EHPAD a aussi pu compter sur des renforts de lycéens en bac professionnel ASSP d’Anna Rodier, d’étudiants aides-soignants et infirmiers et des personnels de santé à la retraite.
Depuis la découverte de ce premier cas, de nouvelles mesures ont été mises en place (isolement des personnes malades, distribution des repas en chambre….) tout en ayant toujours à l’esprit le bien être moral et psychologique de nos aînés.
« Face à cette grave crise sanitaire qui touche notre agglomération, les membres du Conseil d’Administration de la Gloriette et les élus de la commune renouvellent toute leur confiance au personnel de l’EHPAD et les remercient pour leur dévouement en direction des résidents et des familles. Ils saluent et remercient les renforts qui font preuve d’une solidarité exemplaire » Jennifer Creusevaut, adjointe à la solidarité, aux relations avec le centre communal d’action sociale et l’Ehpad La Gloriette