Voyage à Kafountine au programme de l’accueil de loisirs

Les adolescents accueillis sur le site de Pré de Molles pendant les vacances de printemps ont effectué un voyage virtuel en Afrique tout en réalisant une fresque quant à elle bien réelle. Mer, soleil, palmiers, le décor est planté , et pour en profiter encore plus, des transats et des sièges garnis de coussins , le tout confectionné par les jeunes à partir de matériaux de récupération sous la direction de leurs animateurs, Yohan, Jérôme, Anne-Sophie et leurs collègues. Inscrite dans le cadre des manifestations du 30ème anniversaire du jumelage d’Yzeure avec Kafountine, l’aménagement des extérieurs du site de l’accueil de loisir de Pré de Molles prend des airs de Récup’art sur fond de décor exotique.

Marie Luce Garapon et Michèle Denis ont rendu visite aux artistes  en herbe qui confectionnent du mobilier en palettes de récupération et matelas réformés des dortoirs des écoles et crèches  : des banquettes, une table et des sièges hauts, des relax… tout pour  meubler l’esplanade devant le mur aux airs africains, palmiers, plage et ciel bleu. Un contrôle par un organisme indépendant a été sollicité, les préconisations concernant les finitions seront mises en œuvre.

 

Le dernier jour des vacances de Pâques jeunes artistes ont eu la fierté de faire découvrir leur réalisation à leurs parents, ainsi qu’au maire et aux élus, qui  ont tenu à  les féliciter. Nul doute que les élèves qui fréquentent le restaurant scolaire de Pré de Molles seront eux aussi épatés à la rentrée!

« Contribuer à transmettre les valeurs du jumelage et sensibiliser au recyclage, deux objectifs du service jeunesse concrétisés » Isabelle Lasmayous, adjointe à la jeunesse.

« Les animateurs et jeunes du centre de loisirs peuvent être fiers de leur réalisation qui ne manquera pas d’interpeller la délégation de Kafountine lors de  leur venue fin mai. Une manière pour les services de la ville de soutenir le jumelage au delà du comité Yzeure Kafountine » Michèle Denis – Elue représentant le conseil municipal au comité de jumelage Yzeure Kafountine