Vos élus sur tous les terrains

Les associations font leur rentrée avec la tenue des assemblées générales. A la grange de Millepertuis, M. Roy, président du BMX Yzeure, est revenu sur l’année sportive marquée par le maintien des entraînements malgré les contraintes sanitaires.

Le club a remercié la ville pour son soutien et son aide pour les travaux sur la piste. Jérôme Labonne a salué le bureau et ses nouveaux membres et a félicité le club qui fut l’un des rares en Auvergne à organiser une manche régionale en 2021.

Nabila Ferdjaoui a représenté la Mairie lors de l’AG de la Chorale Croq’notes Yzeure. La ville s’est adaptée aux contraintes sanitaires en mettant à disposition la carré d’Yzeurespace pour permettre à la chorale de poursuivre ses activités.

 

 

Le site des Ozières a à nouveau accueilli un concours de pêche organisé par l’association agréée de pêche et de protection du milieu aquatique de Moulins et sa région. Pascal Perrin est passé saluer les bénévoles de l’association à l’ouverture du concours. Ils n’ont pas manqué de remercier la mairie pour les travaux et les investissements engagés au plan d’eau depuis quelques années et qui vont permettre d’obtenir le « label famille »

 

 

 

Isabelle Lasmayous et Jean Michel Bourgeot, sont allés à Couzon pour l’inauguration de la Micro Folie financée en partie par Moulins Communauté. Cette initiative du maire de Couzon permet aux administrés de notre territoire d’avoir accès aux plus grands musées parisiens par le biais du virtuel, grâce à l’installation de tablettes et tableau numérique. Yann Artus-Bertrand nous a fait le plaisir de parrainer cette inauguration.

 

Le château de Panloup, siège actuel du service jeunesse et de l’accueil de loisirs de la ville, a attiré de nombreux visiteurs ce dimanche après-midi , malgré une météo peu propice. Une bonne soixantaine de personnes était présente pour découvrir l’histoire et l’architecture de cette demeure et de son parc.

Isabelle Lasmayous, Catherine Brisville et Michèle Denis ont pu participer à la visite sous les commentaires éclairés de Karine Gougnot.

La journée s’est poursuivie sur le parking de la gare, côté  Yzeure, une cinquantaine de personnes a pu revivre l’avènement du chemin de fer en 1853. Les évolutions successives dues aux progrès techniques et répondant aux besoins des voyageurs sont visibles du haut de la passerelle…et laissent sans doute présager de nouvelles transformations dans les décennies à venir !

Ouvrir les portes de notre patrimoine au public est une belle occasion de mieux le faire connaître et de le valoriser