Vos élus sur tous les terrains

Eric Bernard, président de l’AS Yzeure Tennis, est revenu lors de l’assemblée générale sur une année riche pour le club qui compte plus de 200 licenciés dont la moitié de jeunes. La formation des jeunes est la priorité du club avec des entraînements encadrés par des éducateurs diplômés et la section sportive du Collège F.Villon qui va fêter son 5ème anniversaire. Présent à l’AG, Jérôme Labonne, Adjoint aux sports, a participé aux remises de récompenses et n’a pas manqué de féliciter les jeunes espoirs du club et leurs coachs.

Pascale Foucault représentait le maire d’Yzeure au salon Récup’air organisé par le Kiwanis. Au delà des exposants qui présentaient à la vente des objets  tous issus de la récupération ( pneus, disques vinyles, mécanisme de montre….), cette manifestation permet de récolter des fonds qui seront redistribués aux enfants.

Le cyclo-cross des Ozières a réuni une centaine de cyclistes. Une organisation parfaite réalisée par Stéphane Bosvironois, président de la ROMYA, et son équipe. Un savoir faire qui nous permet des ambitions légitimes à travers leurs épreuves et celles organisées en collaboration avec l’OMS.

« Yzeure aura vécu une année vélo, entre Paris-Nice et cette dernière épreuve de l’année. Nous aurons l’occasion d’inaugurer le local dédié à l’école labellisée FFC de la ROMYA en ce début d’année 2020 sur Avermes, preuve du sérieux de ce club d’agglomération » Jean-Michel Bourgeot, président de la commission grands équipements.

 

 

Le loto organisé par le comité de jumelage Yzeure-Kafountine a fait le plein à la salle Dieter-Trennheuser. Marie-Luce Garapon, Michèle Denis, Jean-Marc Schaer étaient présents en tant que bénévoles pour soutenir l’association qui récolte des fonds pour des équipements et des investissements en terre sénégalaise.

 

 

 

Pascal Perrin et les élus du groupe majoritaire sont passés comme traditionnellement au thé-dansant organisé par l’UNRPA.

L’occasion de saluer Daniel Rousset, président de l’UNRPA et son équipe de bénévoles, qui ont réussi à réunir près de 300 danseurs sur la piste du carré d’Yzeurespace. Un moment chaleureux et convivial apprécié de toutes et tous.