Nous avons connu un moment fort lors de l’inauguration des premiers travaux du Parc Sainte Catherine. Beaucoup de monde pour l’occasion, dont des représentants des entreprises locales intervenantes, l’aménageur ASSEMBLIA, les représentantes d’Allier Habitat, le représentant de la DTT, du SDE03 et de nombreux élus départementaux, de Moulins Communauté et Yzeuriens.
Cette inauguration a permis de constater la synergie existante entre les différents intervenants pour ce projet d’importance et enthousiasmant pour Yzeure et l’ensemble de notre territoire. Nous avons découvert les travaux des voiries, des espaces verts pour certains achevés et l’emplacement des différentes habitations à venir dont les 42 logements sociaux et autres projets conduits par des entreprises 100 % locales !
Ce fût aussi l’occasion pour Pascal Perrin, Michèle Denis, Isabelle Lasmayous et Jean Michel Bourgeot d’inaugurer les quatre premières rues. La reconnaissance de femmes engagées a été notre crédo pour ces premières désignations.
Pascal Perrin a fait part de sa satisfaction quant à l’avancée de ces travaux, principalement avec des entreprises bien locales. Il a tenu à exprimer notre souhait d’urbaniser sur des terrains non utilisés en terres agricoles. Il a souligné la présence, actée depuis le début du projet, de cellules commerciales à l’entrée même du Parc. La ville bouge, notre ville évolue, elle s’équilibre entre les quartiers nord et sud.
Combien il était agréable de voir l’ensemble des élus unis pour ce projet d’envergure où chacun a pu échanger avec les différentes entreprises, et aussi avec les riverains qui sont venus montrer leur intérêt quant à l’évolution de leur quartier.