Une journée sportive très intense à Yzeure

Tout d’abord avec le retour des 4 cantons qui  avait été une des rares épreuves sportives à se disputer en 2020  et qui avait été contraint à l’annulation en 2021 en raison du contexte sanitaire.

Des centaines de  spectateurs s’étaient massés le long du Boulevard Louis Guillot pour tout d’abord encourager la  centaine de coureurs inscrits à la course d’attente organisée par la ROMYA.

 

 

Après un départ fictif à Moulins et un départ réel à Avermes, les près de 200 coureurs inscrits à la course nationale « Circuit des 4 cantons  » ont traversé 22 communes avant d’effectuer  4 fois le tour du circuit d’arrivée à Yzeure.

On ne peut que saluer une nouvelle fois l’investissement de Jean-Marc Tardy , de son comité d’organisation et des 160 bénévoles mobilisés sur la journée de course sans oublier le soutien indispensable des services municipaux d’Yzeure, des partenaires publics et privés!

La journée sportive se poursuivait dans le même temps avec le retour du Tournoi de Judo de la Ville d’Yzeure organisé à la salle omnisports de Bellevue. Devant des tribunes bien remplies, des dizaines de jeunes judokas ont enchaîné les combats organisés par Yzeure Judo  alors qu’un tournoi départemental de judo s’enchaînait  sur le dimanche.
Ce samedi sport s’est conclu au stade de Foot par le derby Auvergnat entre Moulins Yzeure Foot et Le Puy qui a réuni une nouvelle fois près de 1000 spectateurs. La journée de la femme étant fixée au 8 mars, le MYF avait décidé de faire donner le coup d’envoi par Cynthia Guéhéo-Djetou et Elise Kissane du Groupement MYF-Bessay et Jade Quiret, espoir de l’EAMYA.
« Pascal Perrin et de nombreux élus étaient bien naturellement présents pour encourager les équipes et les sportifs ainsi qu’échanger et féliciter les organisateurs pour le succès populaire de ces manifestations sportives  «