Succès grandissant pour les Ozières

Depuis début juin, ce sont des centaines de personnes chaque jour qui fréquentent les Ozières. Enfants, familles et seniors profitent du cadre  pour se balader à pied ou en vélo , se rafraîchir avec les brumisateurs et jeux d’eau et pique niquer grâce aux nombreux mobiliers urbains mis à disposition

 

Des activités sportives sont aussi proposées soit en accès libre comme le parcours santé ou le parcours permanent d’orientation, soit encadrées par des associations avec les parties de beach volley ou municipales avec les ateliers sports pour adultes et jeunes.

Les nombreux pêcheurs peuvent aussi profiter des deux plans d’eau – Ozières et Champvallier – empoissonnés par l’Association agréée de pêche et de protection du milieu aquatique de Moulins.
Les parcours accrobranche gérés par « Sogo Loisirs » font le plein et le nombre record d’affluence de 8 000 pratiquants – qui date de 2019 – devrait être dépassé d’ici la fin de saison.
Les nouveautés de 2022 ont aussi contribué à l’engouement populaire du site.
Projections mises en scène dès la tombée de la nuit et jusqu’à minuit jusqu’à fin août puis les jeudis, vendredis et samedis en septembre. Les modules de pause sont aussi accessibles en journée pour des moments de repos et de quiétude au doux son de la nature. Un investissement assuré par Moulins Communauté avec un soutien financier du GAL ( fonds européen ).
« Le Domaine » répond à une forte demande des Yzeuriens et des habitants de l’agglomération qui attendaient un lieu de restauration et de pause fraîcheur pour profiter du cadre et de la vue sur le plan d’eau.
La métamorphose des Ozières va se poursuivre et d’autres projets sont déjà à l’étude pour 2023.