Oh les filles 2019 essaime dans l’agglomération

Oh les filles a débuté en fanfare ce 8 mars, journée officielle des droits des femmes. Une rencontre a d’abord permis  à Monique Toussaint, adjointe à la Culture, en présence de plusieurs élus, de remercier les nouveaux partenaires de cette édition 2019, 11ème du nom : les associations CYSL photos, Le cercle philatélique, mais aussi de nombreuses tricoteuses de la Gloriette, de l’Amicale laïque des Bataillots-Cladets ainsi que le Collectif Hubertine-Auclert.

Nos remerciements vont aussi à nos partenaires institutionnels : la ville d’Avermes, notamment l’adjoint à la Culture, l’équipe d’Isléa, les tricoteuses du café-tricot ainsi que l’AFCA. Une mention particulière pour les lycéens du Lycée agricole de Neuvy pour leur investissement. Ils ont organisé une performance avec deux graffeuses, Blank et Lam, et deux expositions-photos, installées dans le hall du théâtre. Bravo à eux.

Le premier spectacle La fabrique à kifs a généré un grand moment de détente dans la très nombreuse assistance.

 

Aujourd’hui, après deux jours de moulage,  les deux plasticiennes du collectif Ohlolos ont accroché les bustes de femmes peints, dans les rues ou parc d’Yzeure, à la MDAS ainsi qu’à Avermes et au CNCS. Vous pouvez partir à leur recherche ! Des propositions artistiques originales…

« Merci à toutes les équipes de la ville d’Yzeure : culture, sports et communication, pour la qualité du travail accompli et un bel enthousiasme partagé.Le festival se poursuit jusqu’à la fin mars. N’hésitez pas à consulter le programme ! » Monique TOUSSAINT, Adjointe à la culture.