Les projets Yzeure 2019 présentés à la population

Ce jeudi 11 avril, l’équipe municipale a invité les Yzeuriens à échanger sur les grands projets de la ville pour les années futures à la salle de la démocratie locale. Pascal PERRIN a rappelé les investissements courants pour l’entretien et la maintenance des écoles, les voiries, les canalisations d’eaux…

 

 

 

Il a ensuite présenté les projets phares sur Yzeure :

·  La métamorphose des Ozières en base de loisirs avec l’accrobranche ouvert depuis le 12 avril par Sogo Loisirs et l’aménagement de l’ancienne plage avec son ponton, ses voiles d’ombrage et ses jeux d’eau qui seront opérationnels dès l’été 2019 en complément des travaux réalisés en régie à l’automne 2018.

· La poursuite des travaux d’aménagement d’Yzatis – phase 2 et 3 – en un lieu de vie et de services, selon un planning échelonné de 2019 à 2023.

·   La mise en œuvre de la concession du parc Sainte Catherine avec la Société d’Equipement de l’Auvergne en vue de la création de 400 logements sur 15 ans, dont le démarrage des travaux est programmé début 2020

·  La création d’un crématorium, dans le cadre d’une délégation de service public avec la Société Nouvelle de Crémation, dont le début d’exploitation est envisagé fin 2020

·  La rénovation des bâtiments d’habitation et des locaux administratifs de la Gendarmerie, échelonnée sur 10 ans. Un investissement important afin de conserver la gendarmerie sur le quartier du Plessis.

 

 

 

 

Le maire, entouré des élus majoritaires, s’est appliqué à répondre à toutes les interrogations ou demandes de précisions de la part d’un public intéressé par l’avenir et le développement de sa commune.