Les chiffres de l’INSEE confirment l’attractivité d’Yzeure.

La ville d’Yzeure a gagné 143 habitants entre les deux derniers recensements INSEE. Cette augmentation de la population traduit les capacités foncières sur notre commune, mais aussi la dynamique et la maitrise de l’équipe municipale quant aux respects des règles imposées par la communauté d’agglomération à travers le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT).

Il est toujours difficile de prédire l’avenir précisément, trop d’aléas viennent interférer sur les résultats : naissances/décès/mutations. Pour autant sur ce dernier recensement, la progression du nombre d’habitations est restée dans notre moyenne, à savoir 46 habitations nouvelles.

Nous souhaitons poursuivre cette stratégie vertueuse avec différentes propositions pour ces logements neufs, en travaillant sur 3 axes :

– l’aménagement de ZAC, tel que le Parc Sainte Catherine avec environ 25 constructions par an sur 15 années, soit 400 constructions prévues en respect du PLU voté en 2011.

– la cession de terrains appartenant à la commune dite « dent creuse ».

– la construction par des aménageurs ou des particuliers sur des terrains appartenant à des propriétaires privés.

Cette stratégie assumée par Pascal PERRIN et son équipe majoritaire permettra ainsi de conserver sur les années à venir notre progression quasi linéaire, mais surtout de répondre aux demandes fortes de s’installer sur Yzeure.