Le 26 mai, votons pour une ENVIE d’EUROPE ECOLOGIQUE ET SOCIALE

Après la venue à Yzeure de Karine GLOANEC MORIN députée européenne la semaine dernière, le maire Pascal PERRIN et plusieurs élus du département ont eu la chance de rencontrer ce 23 mai, Anne HESSEL candidate aux européennes sur la liste ENVIE D’EUROPE ECOLOGIQUE ET SOCIALE.

Après une visite dans un  élevage BIO à Saint Pourçain, une déambulation à la rencontre de la population, la journée s’est poursuivie avec les responsables de RESF 03 à Gannat et une réunion publique en présence de nombreux sympathisants ou adhérents du Parti Socialiste, de Place Publique, de Nouvelle Donne et du Parti Radical de Gauche.

Dérèglement climatique, chômage et précarité, crise financière, migration, crise de l’Europe… Sommes-nous condamnés au chaos ? Anne HESSEL aborde ces thèmes avec réalisme mais un certain optimisme, puisqu’il  n’y a aucune fatalité ! «  Les responsables sont identifiés. C’est nous : nos bâtiments mal isolés, nos transports trop polluants, notre alimentation, notre agriculture… Il est temps de déclarer la guerre au dérèglement climatique, de saisir cette « chance pour enfin mettre au monde un nouveau modèle de développement, au service de l’humanité. Il est possible de financer ce chantier colossal grâce à un Pacte européen climat-emploi. »

Pour vaincre l’inertie des pouvoirs et le poids des lobbies, il est temps de nous rassembler et de pousser nos dirigeants à l’audace : réveillez-vous ! Et passons à l’action !

Anne Hessel, fille de Stéphane Hessel, engagée dans plusieurs mouvements citoyens nous le dit et le redit avec la passion qui la caractérise « jamais ne perdez de vue vos combats politiques, ne les laissez jamais être noyés dans la gestion et la finance. »

 

C’est pour cela que le 26 mai, il faut faire basculer l’Europe à gauche et en terme de nombres de députés, l’unique réponse en France se trouve avec la liste de rassemblement des socialistes,  écologistes, radicaux de gauche, humanistes conduite par Raphaël GLUKSMANN.