La métamorphose des Ozières se poursuit

Alors que de nombreux mobiliers urbains – bancs, tables de pique-nique et poubelles – ont été positionnés autour du plan d’eau au Printemps 2020, notre équipe a décidé de poursuivre les aménagements en cette fin d’année.

Tout d’abord, les services techniques ont consolidé la digue nord avec un enrochement sur plusieurs dizaines de mètres afin de lutter contre l’érosion naturelle. Des travaux du même type ont été effectués sur l’étang à proximité du parking de la RD12.

En partenariat avec l’association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques, les services techniques ont réalisé des travaux pour accueillir un nouveau ponton accessible aux personnes à mobilité réduite. Le ponton mis en place par la ville a été pris en charge financièrement par l’AAPPMA. L’objectif est de promouvoir le loisir pêche et de labéliser le site en 2021.

« Ce label famille est possible grâce à la gamme d’activités pour la famille (jeux pour enfants, activités de loisirs) et des conditions d’accueil permettant à celle-ci de passer une bonne journée de détente à la pêche. Un site qui est amené à encore évoluer dans les prochaines années »