Cette année encore, la Ville a proposé à des jeunes de travailler au sein de la collectivité pendant les vacances d’été. A la salle de la démocratie locale, Jennifer CREUSEVAUT, adjointe à la solidarité, et les responsables de service les ont accueillis et leurs ont exposé quelques règles à suivre. Ce sont donc 21 jeunes ayant entre 16 et 21 ans qui vont avoir leur première expérience professionnelle au sein des différents services. Deux périodes de 3 semaines ont été proposées et ils seront intégrés aux équipes de la restauration, l’enfance, les services techniques et ressources administratives. Une première équipe travaillera en juillet et une autre en août et seront encadrés par les agents de la ville.
Au delà de l’intérêt pour notre ville d’avoir des jeunes en remplacement des agents en congés, c’est une vraie action en direction de la jeunesse que nous souhaitons poursuivre à une époque de l’année où ils sont de plus en plus à vouloir gagner un peu d’argent pour financer une partie de leurs études, pour payer leur permis, etc…
« Accompagner les jeunes sur les premiers emplois n’est pas un effet d’annonce, il s’agit d’une vraie action sociale » Cyril BONNET, adjoint à l’administration générale et au personnel.