Lors du dernier conseil municipal, Marie-Luce GARAPON a pris la parole au nom du groupe majoritaire : « La présentation du Compte Administratif 2018 de la Commune donne l’occasion au groupe majoritaire de communiquer autour de quelques résultats comptables et plus particulièrement sur certains ratios transmis en séance de Conseil Municipal. Le ratio de l’encours de la dette par habitant montre depuis 5 exercices une baisse continue qui se traduit aujourd’hui par un ratio bien en-deçà du ratio Auvergne-Rhône Alpes ou national. Si cette baisse s’inscrit dans notre recherche constante d’investissements et de maîtrise de nos coûts de fonctionnements, elle ne préjuge en rien de notre souhait pour 2019, d’un programme d’investissement plus ambitieux du fait d’un taux d’emprunt particulièrement bas actuellement.
Selon nos engagements, en tant que groupe majoritaire, nous avons su préserver une prestation des services municipaux à l’identique depuis le début du mandat.
Deux ratios corroborent cette affirmation : celui des charges de personnel sur 5 ans, ratio stable et supérieur à beaucoup de collectivités en France ; comme celui des dépenses réelles de fonctionnement , hors travaux en régie qui montre que le service rendu à la population à hauteur de 1256 euros par habitant est également supérieur à celui du national.
Ces chiffres se traduisent dans les faits au quotidien par une participation active des différents services de la ville.
C’est l’occasion, ici de les remercier pour leur engagement qui favorise une grande diversité de manifestations dans la commune, et de redire que ces différents services restent bien en gestion municipale contrairement à une propagande mensongère qui tente sans succès de sévir sur les réseaux sociaux »