Informer, communiquer pour mieux accompagner le changement

A l’initiative des responsables du service assainissement de Moulins Communauté représenté par G. Margelidon, du service technique et des élus de la ville d’Yzeure, la rencontre avec les riverains concernés par les travaux d’assainissement boulevard du Moulin à Vent a permis de présenter les différents aspects concrets de ce chantier d’importance. Les travaux concernent le renouvellement complet du réseau d’assainissement de cette zone pour un coût global de près de 561 000 euros hors taxes à charge de Moulins Communauté.

 

Prévus initialement pour 8 mois, les travaux devraient pouvoir être menés entre le 8 avril et fin août grâce à la mobilisation de 2 équipes de l’entreprise Sade, retenue pour ce chantier.

Le planning, le phasage, l’organisation, la communication, tout a été présenté pour permettre aux riverains de mieux appréhender l’incidence de ces travaux sur leur quotidien et ils ont apprécié. Pascal PERRIN a salué l’investissement de l’entreprise, des services de Moulins Communauté et de la ville d’Yzeure et a fait part de sa confiance dans le bon déroulement des travaux en comptant sur une bonne communication entre les riverains et l’entreprise ainsi que sur la solidarité entre voisins.