Organisée à l’initiative des élus majoritaires, dans le cadre du Grand Débat National, la réunion d’initiative locale animée par Sébastien Joly, journaliste, a réuni quelques 70 personnes à la salle des Ozières mercredi 27 février.
Le thème de la fiscalité retenu comme fil rouge de cette rencontre, a été abordé au travers des différents axes permettant à chacun d’émettre un avis, une proposition : chasse à la fraude fiscale; transparence sur l’utilisation de nos impôts et taxes; pas d’impôts supplémentaires mais une meilleure utilisation des impôts actuels pour la transition écologique, la solidarité envers les plus démunis; égalité devant l’âge de départ en retraite etc. Toutes les suggestions ont été notées et seront transmises à la mission nationale.
Cette première réunion organisée dans l’agglomération a accueilli des yzeuriens mais également des personnes des communes avoisinantes.
Même si certains doutes sur le devenir des suggestions ont été émis dans l’assemblée, les élus sont fiers d’avoir permis une nouvelle fois l’expression de la démocratie participative, inscrite comme axe fort dans notre programme municipal.