Devoir de mémoire

Ce mardi 8 mai, la commémoration de l’armistice de la seconde guerre mondiale s’est déroulée au cimetière d’Yzeure en présence du secrétaire général de la préfecture Dominique Schuffenecker, des représentants des différentes associations des anciens combattants, de Jean-Luc ALBOUY, 1er adjoint à Avermes, de Pascal PERRIN et de nombreux élus de la majorité ainsi qu’une assistance venue en nombre.

Lors du vin d’honneur offert à la salle de la Baigneuse, notre Maire a remercié les personnalités de leur présence ainsi que les portes drapeaux et Horizon Musical.

A l’issue de la cérémonie, Pascal PERRIN s’est rendu à la commémoration organisée à St Ennemond alors que Pascale FOUCAULT a participé à celle de Trévol ainsi qu’à celle de Villeneuve.

 

« … Françaises et Français de toutes origines et de toutes convictions, nous voulons ainsi manifester notre fidélité à nos héros. Dans une Europe réconciliée, nous savons qu’il faut sans cesse rester vigilants pour défendre ces valeurs et nous réaffirmons notre détermination à les transmettre aux générations futures. » Extrait du message de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées et notamment en charge des Anciens combattants et de la Mémoire, qui a été lu par le secrétaire général de la préfecture lors de la cérémonie du 8 mai 2018 à Yzeure.