Année sportive exceptionnelle sur Yzeure

La remise des récompenses aux sportifs s’est déroulée ce vendredi à Yzeurespace. L’occasion de revenir sur une année sportive exceptionnelle sur Yzeure. Des ½ finales de championnat de France de Cross aux Ozières au tournoi national jeune de tir à l’arc au Haut-barrieux, en passant par une arrivée d’étape du Paris-Nice Route de Lyon et les ½ finales de championnat de France U17M de Basket à Bellevue, ces évènements sportifs ont marqué l’année 2019 à Yzeure qui se conclura par le tournoi d’hiver de Tennis.

Cette politique sportive a été reconnue par les plus hautes instances du sport avec l’obtention des trois lauriers au titre de label ville active et sportive. La remise des récompenses a permis d’associer à nouveau toutes les associations sportives, l’OMS d’Yzeure et les services de la ville à cette distinction nationale.

 

Bénévoles méritants, éducateurs dévoués, performances individuelles et titres pour les équipes ont été mis à l’honneur au sein de près d’une trentaine de clubs Yzeuriens ou intercommunaux.

L’accent a été mis sur le lien essentiel qui lie la municipalité aux associations sportives ( plus de 3 500 licencié(e)s ! ) qui sont l’ADN de notre ville.

 

 

Le titre de sportive Yzeurienne de l’année fut remis par Pascal PERRIN, Daniel ROCHE président de l’OMS et Jérôme LABONNE à Juliette DIOLLOT. Un palmarès exceptionnel pour une espoir du Judo Français ( Championne de France Cadette et médaille de Bronze lors des JO de la jeunesse ), elle se prépare pour les prochains championnats du Monde Cadettes le week-end prochain au Kazakhstan .

 

 » Des sourires, des échanges et beaucoup de gratitude pour tous ceux qui font vivre le sport à Yzeure »