Comme évoqué lors de nos derniers articles, vous avez pu constater que notre équipe municipale s’est fortement engagée auprès des Yzeuriennes et des Yzeuriens afin de faire de ces vacances d’été une véritable bouffée d’oxygène !
C’est encore une fois dans cet objectif que nous avons travaillé, en partenariat avec Ciné Bocage, afin de proposer des activités originales aux jeunes Yzeuriens.
En effet les 17,18 et 20 Aout dernier nous avons eu la chance d’accueillir à la salle Daniel Balavoine deux intervenants extérieurs, artistes, réalisateurs qui pendant trois demies journées ont proposé des activités à un peu plus d’une quinzaine d’enfants inscrit à cette salle.
Pendant ces ateliers, les enfants ont pu découvrir différentes techniques autour du cinéma et de la photographie. Les deux intervenants leurs ont proposé de travailler sur de la pellicule afin de réaliser leurs propres photographies, leur propre court métrage et leurs propres créations basées sur le « grattage » de la pellicule directement. Ils ont conclu ces trois ateliers par le visionnage de courts métrages primés mais aussi par la présentation de leurs créations.
Nous sommes fiers d’avoir pu proposer cette activité à des jeunes Yzeuriens qui sont repartis comblés. Nous sommes également reconnaissants auprès de Ciné Bocage de nous avoir proposé ces ateliers et de nous avoir mis à disposition des intervenants reconnus et passionnés.
Bien que nous nous opposons idéologiquement au plan gouvernemental « vacances apprenantes » qui conduit encore une fois à faire transférer des charges de l’Etat aux communes en faisant supporter à celles-ci des missions qui incombent à l’éducation nationale, nous nous félicitons d’avoir réussi par ce biais un financement complet de l’opération.