Vos élus sur tous les terrains

Lors de l’assemblée générale de la compagnie d’Arc Yzeure, la présidente Anne-Lise Cauchy est revenue sur une saison marquée par le nombre record de licenciés (95), les titres individuelles et le très bon parcours de l’équipe féminine en championnat de France de D2. Jérôme Labonne a assuré le club du soutien de la ville et tout particulièrement lors des manifestations comme le tournoi de tir à l’arc 26 et 27 novembre à la salle omnisports de Bellevue et le tournoi national jeunes les 21, 22 et 23 avril 2023 au Stade du Haut Barrieux.

Plusieurs élus étaient présents à l’Assemblée générale du Comité de Jumelage Yzeure Gherla qui s’est tenue ce 20 octobre à la salle des Ozières. L’année 2022 a été riche en échanges pour ce comité et la ville d’Yzeure qui a accueilli durant trois jours une délégation de quatre élus, accompagnée des membres du Comité de Gherla et son équipe féminine de football. En août, plusieurs Yzeuriennes et Yzeuriens ont assisté à leur tour aux traditionnelles fêtes de Gherla.

Le président Pierre Guillot a évoqué les difficultés particulières actuelles liées à la guerre en Ukraine et son impact sur les régions limitrophes de Gherla. Néanmoins de nouveaux projets sont en gestation et verront le jour prochainement.  L’engagement et le travail des bénévoles a été souligné par Marie-Luce Garapon déléguée au jumelage.

Lors de l’assemblée générale financière, Pascal Désamais VP en charge des finances a présenté les chiffres de l’exercice 2021-2022. Un bilan négatif en raison de l’augmentation du sportif ( joueurs et encadrement jeunes ), la gratuité des abonnements suite à la saison tronquée par la covid, l’achat d’équipement pour les jeunes, l’augmentation des frais de déplacement,…Malgré cela, le club présente des fonds propres à près de 30 k€ et a présenté un budget prévisionnel 2022-2023 moins ambitieux avec pour objectif de dégager au final près de 80 k€ de fonds propre soit près de 10% du budget comme le préconise la DNCG. Richard Rullaud est revenue sur la saison sportive marquée par un nombre record de licencié-e-s (457) soit le 2ème club d’Allier, la montée de l’équipe B en régional – le club ayant donc 4 équipes jeunes engagées en Régional, et la très bonne 1ère partie de saison de l’équipe fanion. Pascal Perrin a remercié les bénévoles du club qui oeuvrent sans compter leur temps et a salué le club pour sa volonté d’accompagner et de développer l’école de foot, les féminines – jeunes et séniores – en partenariat avec Bessay, la formation des jeunes et bien évidemment l’équipe fanion et les deux équipes réserves. Un club c’est un tout et on sent que personne n’est mis de côté.