Vos élus sur tous les terrains

Isabelle Lasmayous, vice-présidente à la politique de la ville à Moulins, et Jérôme Labonne ont participé à l’inauguration de la foire expo ce vendredi à Avermes en présence de nombreux élus, des représentants de l’office de tourisme qui est devenu le nouveau délégataire de Centre Expo et des invités.

Une foire décalée en mai en raison des contraintes sanitaires et qui on l’espère sera une réussite pour les nombreux commerces, artisans, concessionnaires….du territoire.

 

 

 

 

Dimanche, le tournoi de l’Etoile Moulins Yzeure Foot qui s’est disputé au stade Zawada à Moulins fut une belle réussite avec près de 750 jeunes ! Jérôme Labonne et Jackie Renaud ont remis au nom de la Ville d’Yzeure des trophées aux équipes et ont félicité le président Olivier Dumoulin et son équipe de bénévoles pour la qualité de l’organisation.

 

 

Lors de la brocante des amis de l’école Jacques Prévert sur le parking d’Yzeurespace. Pascal Perrin et de nombreux élus du groupe majoritaire ont salué Maria Merle, présidente de l’amicale, et son équipe de bénévoles, pour la mise en place de cette brocante qui a réunit une soixantaine d’exposants et un large public, et dont les bénéfices seront reversés au groupe scolaire J Prévert.

 

 

A l’issue d’une journée de découverte festive, organisée sur le parking d’Yzatis autour des jeux et jouets, l’équipe des bénévoles a fêté les 40 ans d’existence de la ludothèque Alaba. Dans leurs interventions, Nadine Gauthier, la responsable de la Ludothèque, Joël Dumoulin, le président du l’amicale Laïque des Bataillots Cladets et Michelle Bigay qui a été à l’initiative de la ludothèque,  n’ont pas manqué de rappeler, au travers d’anecdotes, de souvenirs, la vie de 40 ans d’une structure de loisirs à destination des enfants. Une structure qui a évolué, s’est adaptée, a déménagé jusqu’à son installation à Yzatis, dans des locaux dont les aménagements ont été définis entre les services de la ville et l’association pour répondre au mieux à ses besoins.  

 

Le Maire Pascal Perrin, accompagné de quelques élus, a souligné l’intérêt de cette structure dans laquelle la ville participe activement, notamment avec la mise à disposition d’un agent de la ville. 

« Un week-end avec de très nombreuses manifestations, hommage, inauguration, commémoration qui témoignent de la vitalité de notre territoire. Après deux années compliquées, les gens ont à coeur de se retrouver et de partager des moments ensemble. »