Un week-end sportif exceptionnel

A l’occasion des 20 ans d’Yzeure Judo, le club avait invité Sarah-Léonie Cysique, médaillée d’argent en individuel et or en équipes aux derniers JO à Tokyo. La soirée de gala a réuni plusieurs centaines de judokas et de spectateurs et se fut l’occasion d’admirer les démonstrations des jeunes et des seniors d’Yzeure Judo . Jean-Pierre Fantin le président a rappelé l’histoire du club et rendu hommage à Henri Bérenger, adjoint aux sports de l’époque, et a remercié la ville pour son soutien et son écoute.
Jean-Michel Bourgeot a salué le club pour sa formation et ses excellents résultats comme en témoignent les performances d’Eloïse Le Roux, vice-championne de France, médaillée de bronze à l’Européan Cup et future sociétaire du pôle France à Strasbourg et Juliette Diollot, formée au club et qui a rejoint le PSG Judo au côté de Teddy Riner.
Le lendemain, Sarah-Léonie Cysique a encadré un entraînement à la salle omnisports de Bellevue ouvert aux jeunes d’Yzeure Judo et des autres clubs de la région. Jérôme Labonne a salué les bénévoles et les éducateurs du club pour leur investissement et a remercié Sarah-Léonie Cysique de se participation aux 20 ans d’Yzeure Judo
L’AAPPMA de l’agglomération a organisé son traditionnel Enduro Carpe sur les sites des Champins, Champvalllier et Ozières. Une trentaine de pêcheurs ont participé au concours qui a duré plus de 30 heures ! Dimanche matin, Jean-Michel Bourgeot a remis les récompenses et a salué le partenariat gagnant-gagnant entre l’association de pêche et la ville d’Yzeure.
Jérôme Labonne, Jackie Renaud et Jennifer Creusevaut représentaient la ville lors la finale de la Coupe de France à Dijon entre le Foot Féminin Yzeure Allier Auvergne et le club du Paris Saint Germain qui évolue en D1.
Devant près de 4600 spectateurs, les Yzeuriennes se sont logiquement inclinées face aux professionnelles parisiennes. Notre équipe municipale salue à nouveau le parcours en Coupe de France de l’équipe fanion et félicite les joueuses pour cette performance exceptionnelle.