Le comité de jumelage Yzeure-Kafountine mène sur place, en Casamance, des actions de coopération avec l’objectif d’accompagner les populations dans leur développement.
Ses domaines d’intervention peuvent être la santé, l’enseignement et la formation professionnelle ainsi que le développement durable, l’environnement ou l’appui au développement économique.
Depuis 30 ans, ce partenariat positif poursuit son œuvre auprès de 35 000 kafountinois sur la base d’échanges et de partage de compétences.
Lors de l’assemblée générale qui s’est tenue ce vendredi à la salle E. Guillaumin . Marie-Luce Garapon, présidente du comité de jumelage, a rappelé que toutes ces actions sont possibles grâce au soutien local, ici à Yzeure, de la population qui très régulièrement, se montre toujours réactive et participante pour soutenir financièrement des projets menés avec nos amis de Kafountine.
Ce fut encore le cas, dimanche dernier pour le loto dont les bénéfices vont participer au financement de l’envoi entre autres, de matériels d’équipement paramédical et informatique.
Pascal Perrin a remercié tous les bénévoles et participants aux diverses manifestations organisées par le comité de jumelage qui démontre une nouvelle fois la solidarité d’Yzeure.
« La solidarité, une valeur constante au coeur du projet de ville. Comme nous nous étions engagés en 2014, nous avons accentué le partenariat avec les comités de jumelages »