26 personnes prêtes à s’investir dans des missions choisies pour mettre en œuvre les orientations de notre programme de campagne. 25 élus à qui Pascal Perrin a fait le choix de déléguer un secteur d’activité afin que la déclinaison des différents axes puisse être prise en charge au cours du mandat.
Rien de nouveau en ce qui concerne les adjoints qui orienteront politiquement les grands pôles d’activité de la ville, l’urbanisme, la jeunesse, le sport, la solidarité, la culture, la communication, la restauration municipale, le personnel et la petite enfance. La rapporteure au budget devra quant à elle piloter la commande publique et le budget.
Mais notre programme met également en exergue un certain nombre de secteurs pour lesquels l’équipe souhaite affirmer le développement au travers de délégations. C’est le cas de l’économie et de l’emploi en relation avec Moulins Communauté, du développement durable en lien avec dossiers d’urbanisme d’Yzeure mais aussi de l’agglomération, et de l’accompagnement des ainés et du centre social en lien avec la solidarité.
La démocratie participative est également fortement affirmée par la présence au sein de l’équipe d’un conseiller délégué et sera déployée dans les 5 grands secteurs de la ville notamment avec la présence de délégués de quartiers, d’un délégué aux associations et à l’accompagnement du conseil des sages et une déléguée dédiée au conseil municipal d’enfants et de jeunes.
Le suivi des travaux, la sécurité publique, l’accompagnement du handicap, le développement de la cyberbase, de la médiathèque, de la maison des arts et des sciences, des services publics, autant de dossiers qui seront pris en charge avec assiduité par des conseillers dédiés. Les dossiers communautaires, dont l’impact sur la vie des Yzeuriens et de l’agglomération n’est plus à démontrer, seront spécialement gérés par une conseillère déléguée.
« Une équipe opérationnelle pour agir et déterminée pour prendre en charge son projet pour les 6 années à venir.
Découvrez en détail la délégation de chacun des élus majoritaires dans la rubrique Qui sommes nous ? »