Dans un environnement national agité depuis plusieurs semaines, le groupe majoritaire réaffirme sa volonté de proximité et d’écoute avec la population.
Le cahier de doléances mis à disposition des habitants dès décembre 2018, dans les locaux de la mairie, a été largement investi tout autant que la possibilité de participer à une réunion organisée dans le cadre du Débat National, à l’initiative des élus majoritaires et à laquelle ont été associés les groupes Droite et Front de Gauche. A partir du thème retenu, « fiscalité et dépenses publiques », les nombreuses propositions et avis exprimés ont pu ainsi être transmis à la mission nationale.
Le dernier ROB met en évidence, s’il en était besoin, une gestion rigoureuse des finances publiques avec un endettement en baisse depuis 2015 et une capacité d’autofinancement qui a permis de faire le choix d’un projet tel que la rénovation de la gendarmerie.
Choix correspondant à nos convictions comme : maintenir un service public tout en pérennisant la vie de 18 familles dans la commune, contribuer à l’entretien, à la valorisation du patrimoine immobilier communal et s’inscrire dans une optimisation énergétique.
Nous retiendrons aussi pour ce dernier trimestre, la richesse des activités culturelles et le dynamisme de notre ville. Le mois de mars avec son festival « oh les filles » a permis de mettre en avant des évènements dédiés à l’égalité de genre et aux droits des femmes et dans le domaine sportif, d’accueillir, entre autres le Paris Nice.
A ce titre, nous nous réjouissons de l’obtention de trois lauriers au titre de « ville active et sportive ».