Retour sur le conseil municipal du jeudi 1er juillet

Lors du dernier conseil municipal, Jean-Michel Bourgeot a présenté le compte rendu annuel d’Assemblia pour le Parc Sainte Catherine. Il a rappelé le bon déroulement des travaux avec la livraison de 10 logements sociaux d’ici la fin de l’année et précisé qu' » Assemblia a de nombreuses demandes pour de nouvelles constructions dont nous devrions avoir environ 80 logements sur les 12 mois à venir, dont des commerces et services de proximité  » 

Il a ensuite proposé au conseil les modalités d’un projet de cession d’un terrain pour la construction – par un promoteur privé – d’un studio d’enregistrement et de logements pour des troupes en résidence entre Yzatis et Yzeurespace. Sébastien Claire a souligné les atouts de ce projet qui va entre-autre permettre d’enrichir l’offre culturelle de notre ville et d’établir des partenariats possibles avec la saison. Malgré l’intérêt économique et culturel de ce projet, l’opposition sans étiquette a voté contre…

 

Marie Luce Garapon a présenté une délibération concernant la rémunération et la modification du contrat de travail des assistantes maternelles. Alors que le nouveau contrat améliore les conditions de travail de nos assistantes et qu’il a reçu l’approbation des personnels concernés , l’opposition sans étiquette a voté contre.  G Chambefort, ancien 1er VP à Moulins Communauté de 2001 à 2014, a loué la politique actuelle de Moulins Communauté au sujet de la mise en place du RIFSEP et des nouvelles modalités du temps de travail et qu’il comprenait « que les gens votent maintenant à droite »

Jean-Michel Bourgeot a profité des délibérations concernant l’urbanisme pour annoncer une excellente nouvelle avec la prise en charge par Moulins Communauté et le Conseil départemental de l’Allier des études pour le futur aménagement de la place Jules Ferry. Nous nous étions engagés pour une « transformation profonde de cette place pour qu’elle soit un lieu de vie et d’animation où la nature aura toute sa place ». Ces études, auxquelles la population sera bien évidemment associée, en seront la 1ère étape.

Pascal Perrin a conclu le conseil a annonçant une prochaine réunion publique pour échanger avec les Yzeuriens au sujet de la décision d’Aldi de transférer son magasin de la route de Bourgogne à la Route de Lyon à Yzeure.

L’objectif sera de rechercher ensemble des solutions pour qu’une nouvelle enseigne s’installe dans le quartier nord d’Yzeure.