
Soucieux de la qualité de vie sur la commune, les élus du groupe majoritaire déploient des moyens pour rendre le cadre de vie toujours plus agréable pour les yzeuriens.
Après avoir signé une convention avec l’AAPMA, le Maire a signé la convention avec l’éco-organisme LEKO de lutte contre les déchets abandonnés diffus. Cette signature est intervenue à l’issue d’un diagnostic et la rédaction d’un plan d’actions : la plupart des actions sont déjà en place. Cette convention permet à la commune d’être reconnue par un éco-organisme en charge des emballages et des papiers et de toucher en contrepartie des actions menées pour développer in fine le recyclage des emballages et papiers une aide de 3,2 €/habitant. Un support technique sera également mis à disposition de la commune.
Les actions déployées par les services, les jeunes conseillers municipaux ou grâce à la convention signée avec l’AAPMA permettent de répondre d’ores et déjà en partie à la convention.
« La ville d’Yzeure est la première commune du département de l’Allier à signer ce type de convention, preuve que les élus majoritaires sont soucieux du cadre de vie des habitants. Grâce aux moyens supplémentaires, des actions seront mises en place pour capter plus d’emballages et papiers abandonnés pour rendre la ville encore plus propre »