Intervention du groupe majoritaire au conseil municipal du 18 septembre

Au nom du groupe socialiste et républicains, Marie-Luce GARAPON a fait une intervention  au dernier conseil municipal: « Les délibérations de ce premier conseil municipal après la période estivale, montre une stabilité et une continuité dans les prises de décisions. Pour illustrer notre souci constant de gestion raisonnée, le projet de cession d’un local de stockage au parc de la Mothe va par exemple, se concrétiser dans de bonnes conditions. En effet, il nous paraît indispensable de faciliter l’implantation de nouvelles activités économiques à Yzeure, cette action était inscrite dans notre programme de campagne en 2014.
L’action de notre équipe se poursuit également dans la mise en œuvre de projets, comme la construction du crématorium qui va pouvoir commencer suite à une enquête publique favorable, ou avec la réhabilitation des logements de la gendarmerie pour laquelle le choix de l’architecte est acté.

 

 

Concernant l’aménagement du pôle social d’Yzatis, on peut préciser que le timing des travaux est respecté et que la livraison de cette nouvelle phase se profile pour novembre 2019.
A l’échelle de la communauté d’agglomération, nous souhaitons noter la très prochaine inauguration du skatepark, concrétisation de notre engagement à voir aboutir ce projet correspondant à une attente forte.

 

D’autre part, en ce qui concerne le nouvel aménagement des horaires de bus, les élus de notre groupe viennent de relayer l’ensemble des remarques émanant des usagers après quelques semaines de fonctionnement et celles concernant plus particulièrement les destinations scolaires, collèges et lycées de l’agglomération. L’objectif étant bien sûr que ce service soit au plus près des attentes de l’ensemble de la population de l’agglomération. Notez également que nous sommes favorables à la gratuité des bus pour tous.