
Ce Mercredi, l’APAYB et la ville d’Yzeure ont officiellement lancé une nouvelle édition du Festival Graine de Mai, affirmant avec force une volonté de placer la culture au cœur du projet de territoire. Dans un contexte national marqué par les fractures sociales et la nécessité de renforcer les dynamiques locales, cet événement incarne une réponse concrète : faire de la culture un vecteur d’émancipation, de cohésion et d’engagement citoyen.

« Graine de Mai est bien plus qu’un rendez-vous culturel. C’est un temps fort qui incarne notre ambition de faire vivre une politique culturelle accessible aux plus jeunes publiques. »
À travers des spectacles, des ateliers participatifs et une programmation pluridisciplinaire, le festival illustre la capacité de l’association APAYB et de la collectivité à créer du lien, à valoriser la création artistique, et à répondre aux enjeux d’éducation populaire.
Présence d’un public nombreux, mobilisation des bénévoles, implication des établissements scolaires et des structures sociales : tout témoigne du dynamisme d’un tissu local qui trouve, dans ce festival, un espace d’expression, de dialogue et de participation active.

Ce vendredi, à l’occasion du spectacle offert par la Ville d’Yzeure à tous les enfants scolarisés dans nos écoles, les élu-e-s du groupe majoritaire ont tenu à saluer Bruno Croisier et son équipe de bénévoles et rappellent que le festival se poursuit jusqu’au dimanche 18 mai, avec une programmation résolument tournée vers l’inclusion, la diversité et l’écologie ouverte à toutes et tous. Un geste politique, au sens le plus noble du terme.