Exposition « bord à bord » au Lycée Jean Monnet d’Yzeure

Le mardi 13 octobre 2020 Pascal PERRIN, Sébastien CLAIRE et Yasmina KORIS ont pu participer au vernissage de l’exposition « Bord à Bord » de fin de résidence de Charlène GUILLAUME au Lycée Jean Monnet.

Avec le soutien de la DRAC Auvergne Rhône Alpes, le lycée Jean Monnet accueille depuis 5 ans, une résidence de création dans le domaine des Arts plastiques. Cette résidence permet à un artiste sélectionné par un jury, de se confronter à la matière verre pendant 8 semaines.

 

Le projet de Charlène Guillaume très ancré dans le territoire, a permis de redécouvrir notamment, une plante invasive : la Renouée du Japon. En l’utilisant comme élément dans la création de moule, elle a su donner une dimension esthétique et poétique à ses créations. L’exposition est à voir jusqu’au 26 novembre au CDI du Lycée Jean Monnet : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 8h-18h sauf pendant les vacances scolaires.

Pour avoir un aperçu de son travail : https://charleneguillaume.com/bord-a-bord.

 

« Nous avons pu en profiter pour échanger avec le nouveau proviseur, Monsieur Thierry Mathon. Notre équipe a à coeur d’être toujours présente au côté du Lycée Jean Monnet d’Yzeure qui est une magnifique vitrine de notre territoire à travers ses six pôles de formation, son école nationale du verre et son campus des métiers et des qualifications, design, matériaux et innovation »