L’entreprise SOGO LOISIRS a officiellement ouvert ce week-end le 1er accrobranche de l’agglomération. Déjà propriétaire du Paintball aux Planchards, Pierre GAUTHIER et Rémy SAULZET ont répondu à l’appel à projet lancé par la Mairie d’Yzeure pour ouvrir un site accrobranche sur le site des Ozières. Ils ont investi près de 170 000 € pour un parcours enfant, un parcours famille et 4 parcours jeunes et adultes auxquels s’ajoutent une double tyrolienne.
Les jeunes du CMEJ qui avaient initié le projet, il y a 7 ans, furent les 1ers à tester la double tyrolienne lors de l’inauguration officielle ce vendredi au bois de La Pinède. La Mairie a investi dans un bâtiment dédié au bar-snacking, un container de stockage et un double WC. Ces équipements s’ajoutent aux aménagements déjà effectués comme le parcours permanent d’orientation, les jeux pour enfants, le parcours santé et le swin-golf.
La prochaine étape de la métamorphose des Ozières consistera à la fin de l’aménagement de l’ancienne plage avec des jeux d’eau, des voiles d’ombrages et le ponton le long de l’étang qui viendront en complément des travaux effectués en régie à l’automne 2018. Les jeunes entrepreneurs ont remercié le maire Pascal PERRIN et son équipe pour leur soutien indéfectible et les services de la ville pour leur aide à la réalisation du projet.
« Notre engagement de transformer le site des Ozières en base de loisirs sera tenu pour l’été 2019. Nous saluons l’excellence du travail effectué par les services techniques de la ville et la réalisation de cet accrobranche tant attendu sur l’agglomération et qui confirme le dynamisme de la société SOGO LOISIRS »