Yzeure fête l’été…et la musique

Jeudi et vendredi les structures de la petite enfance ont ouvert leurs portes aux parents pour fêter l’été. Des jeux simples, chamboule tout, tunnel de découverte, le sable, les animaux, la musique… tout était prévu pour que petits et grands profitent de l’univers de découverte proposé par le service. Cette fête est l’occasion pour les parents de se rendre compte des activités pratiquées tout au long de l’année au travers des expositions photos.

 

La Coquinette en a profité pour convier les résidents de Couleurs du Temps à les rejoindre , la Cladette a opté pour les musiques multiculturelles apportées par les parents, la crèche familiale et l’Escalette ont accueilli des animaux de la ferme, le RAM, comme c’est sa mission, a permis aux assistantes maternelles indépendantes de se retrouver et d’accueillir des parents.

Michèle DENIS et Marie-Luce GARAPON ont pu échanger avec les parents et les personnels et notamment évoquer les visites dans  les écoles maternelles, organisées pour les plus grands, afin de faciliter la transition. 

Vendredi soir, comme elle le fait désormais chaque année, la chorale Croqu’notes d’Yzeure s’est produite sur le parvis de l’église pour le plus grand plaisir des passants, avant de se rendre à la fête de la musique à Moulins. Michèle DENIS et Catherine BRISVILLE n’ont pas manqué de remercier le groupe pour leur prestation et leur participation à l’animation de la commune.