Week-end musical à Yzeure

Chants et concerts ont ponctué un week-end musical sur Yzeure. Pascal PERRIN  a tout d’abord assisté au traditionnel concert du nouvel an organisé par la Chorale Croque-Notes à l’église Saint Pierre d’Yzeure. Les chants sacrés et profanes conduits par Hervé Besson ont ravi le public venu en nombre.

 

 

En présence du Maire et de plusieurs élus, le président d’Horizon Musical, André Lucas, a accueilli le nombreux public venu assister au très attendu concert de nouvel an de l’orchestre d’harmonie de la Ville d’Yzeure, au théâtre Sylvia Montfort. Traditionnellement c’est l’occasion de remettre des médailles aux musiciens qui sont ainsi distingués pour leur dévouement à leur patronne, Sainte Cécile.

 

Le Maire et Michèle DENIS, Adjointe, ont procédé aux décorations et félicitations d’usage avec le plus grand plaisir. Après une 1ère partie au cours de laquelle les musiciens Yzeuriens ont démontré leur virtuosité, ce fut le tour du Brass Berry, orchestre invité, de prendre possession de la scène pour une performance toute en brio et dynamisme introduite avec humour et facétie par l’un des membres du groupe. Une bien belle façon de terminer janvier … et de se souhaiter une dernière fois une excellente année… musicale!