Vos élus sur tous les terrains

Pascal Perrin et Michèle Denis, vice présidente du conseil d’administration, ont représenté la ville d’Yzeure à la soirée de Noël organisée par le Comité d’Entreprise et le Conseil d’Administration du CAPAMAM (comité d’aide aux personnes âgées et malades de l’agglomération de Moulins) ce vendredi 13 décembre. Une occasion pour les élus de féliciter les quelques 80 salariés qui œuvrent au quotidien pour l’accompagnement des personnes à leur domicile.

 

Pascal Perrin, accompagné de Jennifer Creusevaut, a profité de la fête de Noël de l’Association d’Aide aux Loisirs des Handicapés pour féliciter les bénévoles  pour leur implication tout au long de l’année.

Ce repas, offert aux adhérents, s’est terminé par l’arrivée très attendue du Père Noël. Cette fête était la dernière animation de l’année de l’association avant l’Assemblée Générale qui se déroulera le 18 janvier prochain.

Le Noël pour les enfants du personnel du Centre Hopistalier Moulins-Yzeure a fait salle comble tout le week-end à Yzeurespace. Pascal Perrin et Jean-Michel Bourgeot n’ont pas manqué de saluer et féliciter les membres du comité d’organisation.

Pascale Foucault a assisté à la cérémonie départementale de Sainte-Barbe vendredi devant la préfecture. Madame la préfète a décoré le drapeau du corps départemental de la médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement à titre collectif. Elle a aussi remis la fourragère tricolore au Colonel Vailli, chef de corps.

Jean-Michel Bourgeot a représenté Pascal Perrin à la préfecture pour la cérémonie de remise de décrets de naturalisation pour environ 60 personnes pour l’Allier. Pour Yzeure, Mme Demolombe-Tobie, secrétaire générale, a remis en main propre, le livret citoyen à 5 personnes,  avec une émotion certaine pour chacun. « L’accueil pour nous, c’est oui ! »

 

 

En présence de David Xardel et Gilles Chieppa, directeur et Président de la Caisse Primaire, Pascal Perrin a accueilli Elie Gaudet, ancien directeur de la CPAM pour fêter ses 100 ans à la salle de la Baigneuse. Organisée par Pierre Bordes et regroupant une bonne soixantaine de retraités de la caisse Primaire, cette manifestation a été l’occasion pour Pascal Perrin, Maire, de rappeler à Elie Gaudet sa fonction d’élu municipal à Yzeure, qu’il a occupée de 1971 à 1977, en tant qu’adjoint à la solidarité.

Au cours de son mandat, Elie Gaudet a notamment participé à la création du service social avec la nomination de la première assistante sociale, l’acquisition du bâtiment de la Baigneuse et  l’organisation, dans ces locaux, du 1er repas des ainés. Pascal Perrin lui a remis la médaille de la Ville d’Yzeure et le livre d’Yzeure , faisant référence dans sa dédicace, « …à votre action au niveau de la solidarité, avec notamment la 1ère commission de  la solidarité, réunie le 17 novembre 1971. Solidarité qui a animé, depuis, les différentes équipes municipales successives…»