Ce Vendredi 4 juin, Michèle Denis représentait le Maire, Pascal Perrin, à l’assemblée générale de la ligue de l’enseignement de l’Allier . Le président Didier Boudonnat est revenu sur les valeurs de liberté, d’égalité et de solidarité qui guident leurs actions et sur la période difficile que son association a du traverser. Le rapport d’activité a fait ressortir la capacité d’innovation de cette structure dynamique et des perspectives encourageantes pour l’année 2021 avec notamment l’implication de la Ligue dans le dispositif national « Un jeune Une solution » pour l’accompagnement des jeunes en intégrant largement le numérique. Le trésorier Philippe Lenglet s’est dit serein, au moins pour la reprise, en soulignant le maintien de l’engagement des partenaires financiers à leurs côtés.
Michèle Denis a tenu à féliciter l’équipe pour l’excellence du travail accompli pendant la période difficile traversée par l’association et la capacité qu’elle a eu à inventer d’autres activités en s’appuyant sur la dématérialisation, la mutualisation, le développement du numérique et le recours à la radio locale pour la mise en œuvre d’e-accompagnement.
Après des mois de quasi absence de rencontres physiques, l’association Jumeaux et Plus a tenu son assemblée générale samedi 5 juin à la Salle Pierre Mendès France. Michèle Denis représentait la ville d’Yzeure. La présidente Corinne Ratinier Paingon a rappelé la mission essentielle de l’association, l’une des 80 associations départementales affiliées à la Fédération Nationale : proposer une entraide morale et matérielle aux parents de jumeaux, triplés et plus.
Elle n’a pas manqué de remercier la ville d’Yzeure pour son accompagnement par la mise à disposition gratuite de la salle PMF pour leurs bourses aux vêtements et, en 2020, la réalisation de flyers et affiches.
« La reprise des activités associatives est une nécessité pour le lien social, le vivre ensemble. Les élus sont mobilisés pour l’accompagner »