Un nouveau label pour la ville d’Yzeure

En raison des différents aménagements réalisés sur le site, la fédération nationale de pêche a remis à la ville d’Yzeure le label de pêche « parcours famille ».
Depuis quelques années, de nombreux travaux et investissements ont été réalisés : Jeux d’eau, parcours santé, parcours permanent d’orientation, terrains de beach,  jeux d’enfants, tables de pique-nique, bancs, … – , l’accompagnement pour accueillir un accrobranche, les travaux en régie pour renforcer la digue des plans d’eau et le ponton  PMR accessible et à proximité des parkings, de la salle des Ozières  et du cheminement en bois le long du plan d’eau des Ozières.
Lors de cette labellisation officielle, un organisme privé a effectué  une démonstration de fauteuils roulants et a pu apprécier les possibilités de déplacement autour du site pour des personnes à mobilité réduite.
Lors de cette remise officielle , Laurent Gaillard  – président de l’association de protection et de pêche en milieu aquatique –  s’est félicité du partenariat avec la ville d’Yzeure :  » le site des Ozières est un site exceptionnel que beaucoup nous envient » a-t-il confié aux élus présents.
« La métamorphose des Ozières  a été enclenchée lors du dernier mandat  et cette labellisation nous encourage à la poursuivre. Je tiens à remercier Laurent Gaillard  et les membres de l’APPMA pour ce partenariat gagnant ainsi que tous les services  municipaux de la ville pour leur remarquable travail. Un site qui vit toute  l’année avec l’organisation de nombreuses manifestations sportives, culturelles ou de pêche, ainsi que des personnes – enfants, adultes et seniors –  qui s’y baladent à pied ou en vélo  et qui profitent des différents aménagements. Pour l’été 2022, nous avons l’ambition  d’accueillir un restaurateur à la salle des Ozières et une mise en lumière du site dans le cadre des illuminations organisées par Moulins Communauté. Nous poursuivons nos réflexions avec nos partenaires publiques pour l’accueil d’une aire de camping cars, d’une base nautique, des nouveaux jeux d’enfants,… comme nous nous y étions engagés lors de la campagne municipale de 2020 » Jérôme LABONNE, Adjoint aux sports.