Tribune du Groupe Socialistes et Républicains – Y’mag Septembre 2018

Les vacances scolaires se terminent sur de bonnes notes et plein de souvenirs pour les enfants du centre de loisirs, pour les plus grands grâce aux multiples activités proposées sur le site des Ozieres, et la belle réussite du marché nocturne. Maintenant place à la rentrée avec Raid’Y, la fête des jardins à la Prévert, l’ouverture de la saison culturelle ainsi que « Tout Yzeure en sports » dans le cadre de la fête nationale du sport.
Le Parc Sainte Catherine est entre les mains de la SEAu, aménageur retenu lors des commissions restreintes à l’unanimité des élus des différents groupes politiques. Les travaux débuteront fin 2019.
La livraison en liaison réfrigérée pour les repas préparés par nos services sera opérationnelle début septembre. Fin 2017, tous les élus ont été conviés avec les personnels afin d’exposer cette piste de travail. Les usagers bénéficiant du portage de repas ont apprécié que des élus, dont le maire, accompagnés de personnel viennent leur présenter ce nouveau dispositif. L’accueil fut excellent. Aucun changement quant à la qualité du repas ni du service.
Le choix du délégataire du crématorium se fera lors du conseil du 18 octobre. Nous sommes satisfaits du travail réalisé en amont par nos services et différents élus. Nous respectons nos engagements.
Concernant la nouvelle Délégation de Service Public des transports de Moulins Communauté, nous restons vigilants quant aux trajets et arrêts des bus sur Yzeure.
Lors du dernier Conseil Communautaire, nous avons été surpris du refus du président de ne pas différer la décision de fusion des offices HLM. Quid des locataires ?