Tribune du groupe socialiste et républicain – Y’Mag Septembre 2019

Après les différentes manifestations des associations sportives ou non, la remise du prix Claude Dussour aux élèves du CM2, les kermesses des écoles, les fêtes des voisins … : c’est par le marché nocturne, la Fête des Ozières que s’est clôturée l’année scolaire et annoncé un été qui s’est révélé particulièrement chaud.

 

Les activités innovantes proposées par les services ont participé à ce que chacun vive au mieux ces périodes de canicule en appréciant les espaces ombragés de la ville ou en profitant des longues soirées d’été.
Le site des Ozières n’a pas été en reste grâce aux nouveaux aménagements inaugurés début juillet et aux nouvelles prestations extérieures comme le parc accrobranche SoGo Loisirs et les balades en poney avec Equi’Yz nature.

 

Comme chaque année, l’été a aussi été la période propice à l’entretien et à l’amélioration du cadre de vie des écoliers. Plus particulièrement, durant cet été étaient prévus les travaux de sécurité dans les écoles en application des nouvelles normes ainsi que la finalisation des équipements informatiques de l’ensemble des groupes scolaires.

 

Une rentrée donc préparée avec soin et qui se profile avec de nombreux projets : projets portés par la Communauté d’Agglomération tels le nouvel aménagement du dépôt des bus Aléo basé à Yzeure, l’implantation d’un skatepark ou les travaux d’amélioration de la piste d’athlétisme qui ont abouti cet été ; et puis, un projet-phare comme le projet municipal avec la livraison du service Solidarité à Yzatis au cours de ce dernier trimestre 2019.
Un projet annonçant le futur espace social prévu sur ce pôle ainsi que l’espace polyvalent à destination des associations.