Ce samedi, le skateparc si attendu a été officiellement ouvert au public. « C’était un des engagements de campagne des candidats socialistes sur Moulins, Yzeure et Avermes lors des municipales de 2014 » rappelle Jérôme LABONNE, Adjoint aux sports à Yzeure.
« …..La mise en place d’équipements complémentaires pour les sports urbains destinés aux jeunes…. » ( extrait du programme commun mars 2014 )
En présence de nombreux élus de l’agglomération, les adeptes de skateboards, trottinettes free style, rollers, bmx …ont pu faire des démonstrations.
Sur les différents modules – bowl, run, copping, set…- les skatters ont pu réaliser des successions de descentes et de figures plus spectaculaires les unes que les autres.
« Les premières rencontres avec les passionnés de sports urbains datent de 2013. Après plusieurs échanges avec eux, il est apparu évident qu’une attente forte existait sur l’agglomération pour créer un espace urbain afin d’accueillir des disciplines en accès libre. Dès 2015 et lors des différentes commissions grands équipements, les élus ont travaillé pour faire émerger ce projet et ont pu lancer les études de faisabilité, d’implantation et de recherches de subventions en 2018. En collaboration avec l’association Peace’N Ride Skate Parc et Constructo, le projet est enfin devenu réalité pour le plus grand plaisir des riders »
Jean-Michel BOURGEOT, président de la commission grands équipements Moulins Communauté.