Retour sur le conseil municipal du 16 décembre ( 2ème partie )

Deux projets présentés lors du conseil municipal démontrent l’attractivité de notre commune et la volonté de notre équipe d’accompagner les initiatives qui contribuent à son dynamisme. Ils ont été validés par une majorité en conseil municipal. Ce n’est plus la peine de vous annoncer qui n’a pas voté pour…

Sébastien Claire, Adjoint à la culture : « Le projet de vente du théâtre de La Mothe s’est construit avec l’ambition de favoriser les projets maintenant une activité culturelle sur le site. Nous sommes très satisfaits de l’offre de Mme Delvincourt qui correspond parfaitement à nos espérances.

Les porteurs du projet ne voient pas cet achat comme une privatisation d’un lieu culturel mais comme une nouvelle dynamique qui contribue à ouvrir davantage le site aux envies et aux attentes des habitants de l’agglomération. Loin de la fermeture du site à la culture c’est une réappropriation du lieu par la population qui sera actrice du projet via l’association en charge de sa gestion et de son animation.

Conférences thématiques, débats, expositions, création d’un ciné-club, soirées lectures, ateliers écriture, accueil de résidence, spectacles vivants, musique, théâtre, danse, là ou notre activité municipale était limitée par nos moyens humains, le projet présenté permettra de faire vivre cette salle plus intensément ! C’est pour nous un choix intéressant pour le public, porté par des acteurs connus et reconnus dans le milieu culturel, nous resterons à disposition de la structure pour apporter notre soutien »

Jérôme Labonne, Adjoint aux sports : « Comme vous le savez, notre équipe municipale s’est engagée à faire évoluer le site naturel des Ozières en une base de loisirs pour tous les publics. Ainsi depuis 2017, de nombreux équipements sportifs en accès libre ont été installés ou rénovés ainsi que des dizaines de mobiliers urbains, des jeux d’eau, un ponton PMR, des aménagements pour permettre – entre autres – aux personnes à mobilité réduite d’effectuer le tour du plan d’eau, des digues ont aussi été renforcées par les services municipaux. Cela a permis au site d’être labellisé « parcours famille pêche » en 2021.
Un accrobranche a vu le jour en avril 2019. Il répond aux attentes du public et participe à la dynamisation du site des Ozières. Malgré la crise sanitaire et son ouverture retardée de près de 2 mois, l’accrobranche a comptabilisé plus de 6800 entrées en 2021.  Cela confirme son succès populaire ( pour rappel le record d’affluence – période hors covid- est de 7500 entrées )
De plus, les services de la ville travaillent avec ceux de Moulins Communauté pour des illuminations sur le site dès l’été 2022
Nous vous proposons lors du conseil municipal du jour d’approuver l’installation d’un restaurateur dans la salle Dieter-Trennheuser de mi- juin à mi-septembre, 6 jours sur 7, de 11H à minuit.
En proposant un aménagement de qualité, une carte variée de produits frais mais aussi la possibilité de passer un moment en famille ou entre amis tout au long de la journée pour une pause fraîcheur et des animations en soirée en complément des manifestations municipales et associatives, le choix d’Auvergne Prestige correspond à notre volonté de poursuivre la métamorphose des Ozières »