Jeudi 28 mai, la salle de la démocratie locale a accueilli son premier conseil municipal du nouveau mandat dans des conditions bien particulières en raison des mesures sanitaires liées au coronavirus.
Chacun des conseillers a été installé dans le respect des gestes barrières et les 20 places ouvertes au public, dans le respect de la distanciation physique, n’ont pas peiné à trouver preneur.
Lors de ce conseil municipal, Pascal Perrin, tête de la liste« Yzeure, ensemble naturellement » a été réélu Maire d’Yzeure.
L’équipe était sortie victorieuse du 1er tour des municipales du 15 mars avec un score sans appel de 53,7% validant le bilan du maire sortant Pascal Perrin et le programme de l’union des gauches, social et écologiste.
Une progression par rapport à 2014 avec un gain de près de 12 points qui se traduit par 2 élus supplémentaires ( 26 au lieu de 24 ) au conseil municipal et un 1 élu supplémentaire ( 11 au lieu de 10 ) au conseil communautaire.
Après les interventions des groupes politiques, Pascal Perrin a lu la charte de l’élu local et a fait procédé aux votes des 9 adjoints, des représentants de la commune aux différents organismes et des membres des commissions. Les cinq commissions vont se réunir avant le prochain conseil municipal qui se déroulera le jeudi 25 juin.