La dernière étape de la métamorphose des Ozières concerne donc la fin de l’aménagement de l’ancienne plage avec des jeux d’eau, des brumisateurs, des voiles d’ombrages et la promenade le long de l’étang qui vient donc en complément des plantations et des aménagements en gabions effectués en régie en 2018. Cela permettra aux personnes à mobilité réduite de faire le tour complet de l’étang des Ozières sans souci tout en conservant le cadre naturel du site. Ce chemin en bois a été conçu par les services techniques de la ville et réalisé par une entreprise spécialiste des aménagements extérieurs de loisirs.
Avec les parcours permanent d’orientation, les jeux pour enfants, un parcours santé et des agrées fitness, un swin-golf , une table de ping-pong et le tant attendu parc accrobranche qui est un véritable succès, le site des Ozières est devenu une véritable base de loisirs comme on s’y était engagé en 2014. L’amphithéâtre en gabions va permettre d’organiser des animations par exemple musicales ou théâtrales avec cette scène positionnée devant l’étang.
C’est un site qui vit aussi toute l’année à travers l’organisation de manifestations comme la Fête des Ozières, les activités municipales ou des épreuves sportives comme les ½ finales de championnat de France de Cross, le trans allier ou raid’y !
« L’inauguration de cette métamorphose des Ozières est l’occasion de saluer à nouveau l’excellent travail des différents services municipaux qui ont œuvré à ce beau projet. Que cela soit pour les bâtiments du parc accrobranche, la pose des agrées de fitness et jeux pour enfants, les travaux de terrassement de l’ancienne plage et la pose des gabions, la pose des brumisateurs et jeux d’eau et la conception réfléchie et pensée par le bureau d’étude des ST pour la promenade. Cela démontre une nouvelle fois le travail d’équipe des services pour un projet commun et fédérateur tant attendu des Yzeuriens. Ce site a encore des possibilités d’évolution comme par exemple la pose à l’automne d’un nouveau ponton de pêche pour les enfants et les personnes à mobilité réduite en collaboration avec l’APPMA. Mais gageons que les familles vont profiter pleinement de ce nouveau cadre et de ces jeux d’eau en accès libre comme les deux pataugeoires de la commune pour cet été qui s’annonce déjà très chaud » Pascal PERRIN.