Marche pour la défense de notre planète

A l’initiative du mouvement mondial  Global week for future, une marche pour le climat a été organisée ce samedi place de la Liberté par les « citoyens pour le climat » de Moulins. Au côté des différentes associations, militants écologistes et autres, Isabelle LASMAYOUS et Jean-Michel BOURGEOT sont allés manifester leur soutien.
« Notre planète est en surchauffe, ce n’est un secret pour personne. Partout dans le monde les conséquences se font sentir avec des événements extrêmes… »

 

Lors des différentes prises de parole, Jean-Michel BOURGEOT a rappelé : « il est à la portée de tous d’agir. Sur la commune d’Yzeure, nous avons une politique forte et vertueuse quant à la maîtrise écologique de nos espaces verts. L’écopaturage en est un exemple. » Il est revenu aussi sur l’étude qui doit être menée sur la gratuité des transports de notre agglomération, regrettant que le président de Moulins Communauté n’ait pas candidaté pour le « plan vélo ». Plan qui permettrait d’établir des pistes et liaisons cyclables.