Le badminton a le vent en poupe sur l’agglomération

Le Club de Badminton tenait ce vendredi soir son Assemblée Générale. Présent depuis maintenant 30 ans sur l’agglomération, le Club est présidé depuis 7 années par Olivier COTTE. Il est entouré par un Vice-Président (Fabrice PIOU) et une Trésorière (Patricia BOURBON) ainsi qu’un staff bénévole de 13 personnes et une salariée à temps complet ce qui a permis, en 2019, une belle consolidation du nombre des licenciés (180) qui place le BCMYA en tête des clubs ayant le plus de licenciés dans le département. Malgré les conditions très particulières de cette année 2020, le club, grâce à une politique efficace de fidélisation, redémarre sur de très bonnes bases avec notamment un groupe de 75 jeunes et des objectifs ambitieux quant aux résultats en compétitions fédérales.

 

La municipalité d’Yzeure, qui soutien régulièrement ce club, était représentée par François LARRIERE SEYS qui a pu apprécier l’engagement et l’esprit d’équipe qui anime ce jeune et dynamique groupe de dirigeants.

« Nous faisons avec eux le vœux que les conditions sanitaires leurs permettent de maintenir le grand tournoi des 12 et 13 décembre qui devrait les voir accueillir, dans les locaux communautaires de la Salle de la Raquette à Yzeure, près de 180 participants dont des équipes évoluant en National 1 : ce serait une belle récompense pour tous les bénévoles qui travaillent à l’organisation de cet évènement »