Encore un week-end très animé sur Yzeure

Les associations locales avec le soutien des services de la ville ont à nouveau proposé des animations festives ce week-end.

« Des couleurs et des rires dans les rues de nos quartiers »

A l’initiative de l’Amicale Laïque des Bataillots-Cladets et dans le souhait d’une animation de quartier permettant aux enfants des écoles, accompagnés de leurs parents, de pouvoir passer un moment de rires et de partages, le traditionnel carnaval des Bataillots a déambulé entre l’école des Cladets et l’école des Bataillots. Pascal PERRIN et Pascale FOUCAULT ont défilé au côté des bénévoles qui encadraient cette belle manifestation. Près de 150 enfants et adultes étaient présents pour le concours de déguisement sur le thème du « Quand je serai grand… ». Des policiers aux infirmières, des aventuriers aux hôtesses de l’air ou encore des princesses aux maquilleuses, chacun a pu s’exprimer et s’amuser notamment lors de la bataille de confettis.

« Un joli moment de joie dans les rues de nos quartiers. Le soutien aux associations permet aussi de faire vivre le tissu social si essentiel à notre vie. »

Le relais de Saint Bonnet fêtait samedi ses 20 ans au Carré d’Yzeurespace où plus de 200 convives avaient répondu présent. Pascal PERRIN a félicité le président Jean-Louis Vénuat et les bénévoles de l’association pour leurs différentes animations qui font vivre le quartier dont la Fête de St Bonnet qui fut une belle réussite en 2018. La célébration des 20 ans s’est poursuivie après le déjeuner sur la piste de danse.

 

« Quel succès pour cette 5ème édition des foulées avec 379 participant(e)s à la marche et à la course »

Dans le cadre du festival Oh les filles, l’OMS d’Yzeure avec le soutien de la ville, a donc organisé cet évènement solidaire et populaire. Cette année, le Centre d’information sur les droits des femmes et des familles était associé, une partie de la recette sera d’ailleurs versée à une manifestation organisée en novembre.

Après un échauffement en Zumba, le départ fut donné en musique et en rythme grâce à Batu’ T Kap. Des centaines de femmes ainsi que des familles ont donc marché ou couru d’Yzeurespace jusqu’aux Ozières. Le parcours était sécurisé par des dizaines de bénévoles et l’UNASS Allier.

 

 

 

Votre équipe autour de Pascal PERRIN était présente en nombre que ce soit en tant que bénévoles ou marcheurs.

«  Toutes ces animations du WE démontrent le dynamisme de notre ville »