Devoir de mémoire

Dimanche 31 octobre, à l’invitation du Souvenir Français, Pascal PERRIN et Jackie RENAUD ont assisté à la cérémonie d’hommage aux victimes de guerre et des attentats, présidée par René Paris, président du « Souvenir Français », en compagnie de Robert DESCHAMPS et de deux porte drapeaux.
La cérémonie s’est tenue au carré militaire du cimetière d’Yzeure. En marge de la manifestation, les représentants des associations ont apprécié l’entretien du carré militaire, avec le parti pris d’engazonner cet espace, ainsi que l’entretien des tombes réalisé au cours de l’année.
Comme chaque année, à l’occasion du 1er novembre, l’association d’aide aux Bakas pygmées du Cameroun fleurit les tombes de indigents des cimetières de Moulins, Yzeure, Avermes. Ainsi, des représentants de l’association, accueillis par Mmes GARAPON, RENAUD et PLANCHE, ont déposé des chrysanthèmes au carré des indigents d’Yzeure.

Nous avons pu partager un moment de recueillement à l’attention des ceux qui n’ont pu faire perdurer leur mémoire par un monument funéraire. Merci au dévouement des membres de l’association qui concrétise une démarche de fraternité en écho à nos valeurs.