Le spectacle de clôture de cette saison culturelle si particulière fut un magnifique moment de magie qui a conquis les nombreux spectateurs présents dans le respect des règles sanitaires. Pascal Perrin et de nombreux élus du groupe majoritaire étaient présents pour applaudir la troupe « Compagnie du 32 novembre ». Sébastien Claire, adjoint à la culture, est intervenu en ouverture du spectacle « Nous sommes très heureux de vous accueillir pour cette clôture de saison si particulière, marquée par la crise sanitaire. A Yzeure, depuis le début de cette crise, nous avons fait le choix de maintenir coûte que coûte tout ce qu’il nous était possible de vous proposer. C’est encore le cas ce soir avec ce spectacle, il nous paraissait important de ne pas nous quitter sans ce dernier rendez-vous qui j’en suis sûr nous fera un bien fou.
Cette saison perturbée nous a quand même permis de vous offrir 3 spectacles en 2020 et celui-ci pour 2021. Pour ce qui est des spectacles annulés, nous nous sommes engagés à les reporter sur la saison prochaine, ce qui nous permettra, je l’espère, de fêter enfin, dignement les 30 ans de cette magnifique salle qu’est le théâtre Sylvia Monfort.
La culture à Yzeure ne prendra pas de pause cet été non plus puisque la municipalité a fait le choix de mettre les bouchées doubles et de vous proposer une saison d’été très dense avec des spectacles dans vos quartiers, des ateliers culturels, du sport, des visites, etc… Je vous invite à consulter le programme sur le site internet de la ville, sur les pages fb et à vous inscrire à la newsletter de la ville d’Yzeure afin de ne rien manquer.
Cette saison d’été se conclura par un show sur le parking d’Yzeurespace où vous pourrez découvrir les artistes amateurs locaux autour d’un concours de talent. C’est un rendez-vous à ne pas manquer en tant que spectateur mais aussi en tant qu’artistes, donc n’hésitez pas à en parler autour de vous et à vous inscrire.
Je ne vais pas faire plus long, je suis comme vous, j’ai hâte de me replonger enfin dans le noir du théâtre, et de découvrir ce dernier spectacle de la saison culturelle 2020/2021.
Je finirais en remerciant les services culturels d’Yzeure, je peux vous dire que cette année n’a pas été de tout repos pour eux. Ils se sont pliés en 4 toute l’année pour maintenir les spectacles et proposer des alternatives quand cela n’était pas possible. Je les remercie très sincèrement, l’âme de cette identité culturelle d’Yzeure, c’est eux.
Merci Infiniment »